Globber : mon avis et test personnel sur la trottinette Go Up

Go Up est le modèle phare de la marque Globber.
Go Up est le modèle phare de la marque Globber.

Voici mon avis et mon test personnel sur la célèbre trottinette évolutive Go Up de la marque Globber, basé sur mon retour d’expérience avec mes 3 enfants. Cette trottinette archi-célèbre qui a remporté de nombreux prix a su séduire de nombreuses familles. Mais que vaut-elle exactement et quels sont ses points faibles ?

Je rappelle que cet article n’est absolument pas sponsorisé. C’est pareil pour tous mes billets : l’objectif de ce blog est de vous partager mes expériences de manière authentique et sincère.

Globber : le spécialiste des trottinettes évolutives

Globber est peut-être la marque la plus célèbre pour les trottinettes pour les plus petits. Sa spécificité est de proposer des produits évolutifs, pour accompagner votre enfant de 6 mois jusqu’à l’adolescence. On trouve donc des trottinettes dont certaines parties sont amovibles pour faire évoluer le produit en fonction de la croissance de l’enfant.

Le catalogue de Globber est impressionnant, et le style de ses trottinettes se remarque en un coup d’oeil.

Extrait du catalogue officiel Globber
Extrait du catalogue officiel Globber

Le modèle le plus connu de Globber est sans conteste la Go Up. Cette trottinette est caractérisée notamment par :

  • la possibilité d’être utilisée en mode « poussette« . L’enfant se laisse porter par son parent qui le pousse avec un longue tige métallique.
  • le mode trottinette assise ou « draisienne » où l’enfant est assis sur le siège et se déplace seul à l’aide ses pieds. L’équilibre est bien assuré par les 3 routes.
  • le mode trottinette « classique » où l’enfant est debout sur la trottinette à 3 roues.

Un qualité de finition remarquable

Ce qui est tout de suite remarquable sur les trottinettes Globber est la qualité du produit et de ses finitions. On sent que la trottinette est solide, robuste et durable. Personnellement, nous avons gardé notre Globber modèle Go Up pendant plus de 6 ans, et il fonctionnait encore très bien. On l’a revendu car nos enfants ont grandi et ne l’utilisaient plus, mais on n’a eu aucun souci sur la solidité et la durabilité du produit.

La trottinette Globber a bien occupé nos trois enfants, à tour de rôle, pendant plus de 6 ans. Et elle est restée en bon état, on a pu la revendre sans problème !

Astuce inédite

ASTUCE INÉDITE !

Vous trouverez beaucoup d’annonces de Globber d’occasion sur Le Bon Coin. C’est le genre de produit qui se prête bien au marché de l’occasion, car la trottinette tient bien dans la durée et les familles finissent très souvent par les revendre. Donc je vous conseille de fouiller un peu pour dénicher de bonnes affaires d’occasion, plutôt que d’acheter neuf.

Maniabilité : le gros point faible

Malheureusement, autant la trottinette Globber est très belle et solide, autant sa maniabilité reste à désirer. En effet, la trottinette n’est pas facile à manier pour faire des virages serrés ou tourner avec fluidité. Je pense que cela est dû au fait que Globber souhaite privilégier la stabilité au détriment de la maniabilité.

En mode « poussette », il faut avoir le coup de main pour bien prendre les virages mais on s’y fait. Par contre, impossible de faire des virages serrés. Cela n’est pas trop pénalisant car généralement, on utilise le mode « poussette » quand l’enfant est petit.

Par contre, en grandissant, le mode « draisienne » n’est pas très pratique pour les enfants car ils ne peuvent pas la manier très facilement pour tourner. Personnellement, nos enfants ont largement préféré utilisé une vraie draisienne pour commencer à apprendre l’équilibre pour faire du vélo.

Quant au mode « trottinette », c’est un peu pareil. Le Globber est stable et rassurant pour les enfants. Mais nos enfants se sont vite lassés du Globber à cause de ce manque de maniabilité et ont préféré utiliser une vraie trottinette classique, plus rapide et plus agréable à utiliser.

Un usage assez limité finalement au-delà des 3 ans

En résumant, on peut dire que les trottinettes Globber sont stables, robustes mais peu maniables. C’est pour ces raisons que l’usage est finalement assez limité et qu’à partir de 3 ans, nos enfants ont préféré utiliser des trottinettes classiques et des vraies draisiennes (ou petit vélo à 2 roues).

C’est un peu le défaut inhérent aux produits polyvalents : ils sont pas mal partout, mais bon nulle part. Donc à vous de voir si cela peut vous intéresser. J’ai tendance à dire que si vous l’utilisez que pour un enfant, un Globber évolutif n’en vaut pas la peine. Mais pour plusieurs enfants et acheté d’occasion, c’est une bonne affaire.

Un prix élevé pour une marque reconnue

Un point qui peut freiner pas mal de familles est le prix des trottinettes Globber. Evidemment, comme tout marque reconnue, les prix sont un peu chers par rapport à la concurrence. Mais la qualité est bien là, la durabilité aussi donc c’est l’essentiel.

Ensuite, je pense que le service client doit être réactif. Même si je ne l’ai jamais expérimenté personnellement, je pense qu’au vu de l’image de marque soignée de Globber, le service client saura être réactif pour éviter d’avoir des nombreux avis négatifs sur Internet. En tout cas, si vous avez un problème et que l’entreprise traine à vous répondre, je vous conseille toujours de laisser un avis sur Internet sur votre mésaventure : cela aidera d’autres potentiels clients et dans de nombreux cas, il y aura quelqu’un du service après-vente qui essaiera de résoudre rapidement votre problème. C’est un peu dommage d’en arriver là, mais c’est malheureusement comme ça de plus en plus souvent…

Le modèle Go Up est le plus polyvalent et un des moins chers de la gamme Globber.
Le modèle Go Up est le plus polyvalent et un des moins chers de la gamme Globber.

Il existe plusieurs versions différentes du Go Up qui sont un peu plus chères. Mais la version de base fait largement l’affaire selon moi. Les autres déclinaisons sont là pour donner plus de style mais elles n’ont pas d’avantage signifcatif.

Conclusion : la polyvalence est à la fois un atout et un inconvénient…

Nous avons utilisé le Globber Go Up pendant plus de 6 ans, pour faire des petits trajets autour de la maison, aller à l’école, récupérer l’enfant chez la nounou, etc. On en était plutôt satisfait du produit mais il n’est pas indispensable pour autant.

Au vu du prix, je conseillerai surtout l’achat d’un Globber Go Up si vous comptez avoir plusieurs enfants, et je recommanderai surtout un achat d’occasion car il y a énormément de bonnes affaires disponibles, notamment sur Le Bon Coin.

Enfin, sachez que le Globber Glow Up se transporte plutôt bien en voiture, une fois démonté. Il faut juste prendre quelques minutes pour le faire. J’en profite pour vous inviter à lire mon article sur les meilleures astuces pour voyager en voiture avec des enfants malades !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *